À propos de Linacs

Linacs est le diminutif, en anglais, de Linear Particle Accelerator : exactement le but de la société, accélérer vos projet !

Le constat de départ est simple : beaucoup d'entreprises ou d'équipes projet se lancent ou voudraient se lancer dans l'aventure Linux embarqué sans en avoir ni la maîtrise technique, ni la maîtrise juridique. Par ailleurs, l'expertise exigée pour se lancer dans ce type de projets est très forte et les risques nombreux. Pourtant, le marché les pousse à franchir le pas : les avantages (cout, évolution, fonctionnalités et bien d'autres encore) d'une telle solution sont trop nombreux pour être ignorés ou laissés à la concurrence.

L'offre de formation est disparate et insuffisante pour mener à bien un projet complet, tandis que les sociétés de service ne répondent qu'imparfaitement au besoin de montée en compétence. Linacs propose un accompagnement du début à la fin du projet, sur tous les aspects qu'il peut recouvrir. Les solutions de Linacs sont taillées sur-mesure et les relations peuvent être ponctuelles comme régulières sur le long terme.

Linacs peut aussi réaliser des prestations techniques pures, des partenariats étant proposés pour les sujets complexes nécessitant la mise en place d'une équipe. De fait, il n'y a aucun intérêt à rallonger inutilement le projet : c'est une garantie première de contrôle. Notre succès est votre indépendance.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de jours que vous choisissez et du mode d'intervention : tout est à la carte. Nous menons avec vous les meilleurs calculs pour optimiser l'amortissement des prestations : investir dans les conseils de Linacs doit vous rapporter.

 

Les points forts de Linacs :

relation client, suivi personalisé, solutions adaptées, assistance réactive, expertise, expérience.

 

Linacs promeut l'Open Innovation : nous faisons appel à des consultants très expérimentés d'un réseau sélectif, dont la forte spécialisation et le sérieux sont reconnus. Leurs domaines recouvrent Linux embarqué, temps-réel, les environnements industriels mais aussi le conseil juridique.


Le fondateur et CEO

Gilles Blanc est un expert reconnu dans le monde du Linux embarqué. Auteur de Linux embarqué : comprendre, développer, réussir (éd. Pearson, décembre 2011, 440pp.), il donne aussi régulièrement des conférences et des cours. Ingénieur de formation, il est aussi intéressé par les questions juridiques et de management.

couverture